jeudi 29 mai 2008

dur dur la cavalière...

Mercredi 28 mai



Très calme les écuries ce soir. Lorsque j'arrive, Isabelle termine sa séance sur Ozon. Capu s'inquiète pour ses chiens disparus depuis 2h de l'après midi et Marion traine dans les environs.

Kéké a un nouveau voisin de box : Quachtan (orthographe complement au pif) le grand Diamant de Semilly vert !

Marion prépare le Quachtan pour une longe de Capu et moi je prépare le kéké pour une monte en carrière.

Nouveaux pieds depuis hier et sans plaques ! trop cool mon cheval a des pieds normaux ! youpii

Je rentre sur la carrière en même temps que Capu avec le colosse... J'ai la bonne inspiration de ne pas me mettre tout de suite en selle... Je vais bosser un peu en main dans le manège. Plutôt positif, monsieur était de bonne composition et assez respectueux.

Coté Carrière, le grand machin tourne en longe... Neuneu et sauteur dans ses gênes et sans prévenir il va sauter l'obstacle de cross en bordure de carrière de pied ferme... Marion se poussera in-extremis pour pas le récupérer dans ses bras.

Dans le même temps, Capu reçoit un appel pour ses chiens et file en vitesse les récupérer dans le village voisin.

Pendant ce temps, je me met en selle sur le kéké. Le début de séance va etre vraiment mauvais. Je le trouve dur dans sa bouche, il m'arrache les rênes et au trot j'ai l'impression qu'il est mal dans ses pieds...Vraiment bonne à rien Galoute sur le coup.

Capucine va arriver et va m'aider... Elle m'ajoute des rênes allemandes (je n'ai pas le reflexe d'en mettre) . Il va se tendre tout de suite beaucoup mieux.

Capu me fait bosser sur des cercles plus ou moins grands en veillant à bien mobiliser le postérieur gauche (son point faible) à l'intérieur du cercle à main droite et à l'extérieur à main gauche.

L'objectif est toujours de lui apprendre à tendre toute sa ligne du dessus, à travailler son dos et à se muscler dans son ensemble.

Je vais même faire un passage au trot assis plutôt agréable (kéké est confortable - youpii)

Fin de séance positive, Capucine a l'air contente du résultat. Mais bon, on est arrivé à quelque chose suite à une séance où elle me corrigeait non stop sur tel ou tel détail...

Elle m'explique qu'il n'a pas forcement au départ un pshysique formidable, mais notre travail va lui donner de la force et de la puissance pour peut-être plus tard sauter correctement...

Il y 'a beaucoup de boulot... et travailler seule je ne le sens pas bien pour tout de suite.



Retour au box, je fais les soins à mon chéri de cheval.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire