jeudi 1 mai 2008

2ème selle, cheval difficile

Jeudi 1er Mai - Fête du Travail

Arrivée à Crevecoeur sur les coups de 15h.

Ce matin le dentiste est passé aux écuries. Capu me tel pour me demander si je veux bien que le dentiste vérifie s’il va bien dans sa bouche. Je dis OK mais normalement il ne devrait pas avoir de soucis car il a été vu fin janvier. Et bien loupé, le précédent dentiste a fait du boulot de sagoin et il y a pas mal de boulot. Je donne donc mon OK pour une rebelote de visite de dentiste... Un peu enervée Galoute...

Bref, arrivée aux ecuries on commence par papotage chez Capucine sur des sujets divers et variés. Pendant ce temps là, on laisse passer l’orage !

Aujourd’hui je teste la 2ème selle arrivée à l’écurie. C’est la plus chère (1600 €)


Je vais ensuite préparer Quelington avec la belle selle CWD, puis direction la carrière – manège. Je me mets en selle et niveau confort RAS, niveau cheval, au pas ca se passe bien. Au trot une fois de plus je galère... J’arrive à partir dans un petit trot, mais l’allure se dégrade au fur et à mesure et je n’arrive pas à ralentir correctement.


Je trouve franchement qu’il est difficile à monter comme cheval et comme dit Capucine, maintenant qu’il a plus mal nulle part, il prend beaucoup d’assurance et de caractère pour faire le couillon.


Elle va me le prendre à un moment donné. Il va faire le couillon aussi avec elle. Il va même essayer de la sortir de la carrière. Capu va se fâcher... Il nous embête aussi avec les flaques d’eau qu’il n’aime pas passer. Idem Capu va se fâcher et le faire passer dedans plusieurs fois.



Fin de séance, elle me le redonne et je fais refaire un tout petit peu de trot. Puis retour au box.


Je lui fais les soins et je rentre.

Demain j’y vais le matin pour aller sur la piste avec Sophie et Victor. Demain j’essaie la selle avec des étriers planchers, et je vais également sauter pour voir comment je suis à l’obstacle

J’ai hâte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire