mercredi 21 mai 2008

Changement de méthode

Mercredi 21 mai

J'arrive aux écuries vers 17h30.
Les chevaux sont encore au paddock.

Quelington y est avec sa combi de cosmonaute. Dès qu'il me voit, il arrive vers moi au grand trot :) Je ne sais pas s'il m'aime, je pense plutôt qu'il en avait marre d'être dehors :-p ...

M'enfin, on va opter pour la première hypothèse !!



Je le rentre dans son box en attendant l'arrivée de Capucine.


A son arrivée, on discute. Je lui explique que j'ai un cas de conscience, au vue de son comportement du WE, je me demande si on ne lui en demandais pas trop ...

On est sur la même longueur d'onde.


Elle m'explique qu'elle a revu son approche avec lui, tout en gardant une séance quotidienne, mais celle-ci est beaucoup plus courte avec essentiellement du travail au pas.


Depuis Lundi, il est en rênes allemandes avec une longueur "psychologique", elles sont lâches, le seul poids du cuir le met dans une meilleure attitude.


Capu va monter dessus pour me monter le travail effectué.



Effectivement les RA le met mieux il se tend mieux.

Elle fait beaucoup beaucoup de pas pour lui apprendre à se tendre dans sa ligne de dos et droit. Elle va un peu trotter dans une allure très très lente.


Je monte ensuite dessus.

Je vais capter pas mal de trucs et ressentir au pas des choses intéressantes.

La sensation d'avoir le garrot et les épaules entre mes 2 mains et de bien sentir sa ligne de dos. Je l'encadre avec le stick au contact de ses hanches.
Il se pli bien c'est top au pas.


Au trot, je galère un peu, mais je dois apprendre ... C'est le fameux "reprendre - relâcher" et surtout savoir relâcher au bon moment...
Voici ma difficulté du moment...

J'ai du mal à le garder dans une allure lente, il accélère et je le reprend...
Séance courte.

Discussion avec Capucine, qui pense, peut être, être allée vite en besogne... mais nous repartons sur de bonnes bases avec des séances très courtes avec 80% de pas et son dos travaille bien.

Après la séance, je vais le faire brouter au bord de la carrière en regardant Sophie et Armelle en plein cours avec leur coach.


Soins du kéké, qui souffre encore beaucoup de la dermite ... ce n'est pas joli à voir il n'a plus de crins c'est catastrophique...


Vivement vendredi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire