Samedi 17 janvier
Nous allons le matin aux écuries. Il fait 6°, la carrière est praticable :) Quel bonheur
On va monter toutes ensemble. Séverine va monter Newton , malgré sa folie de la veille (il a été ingérable quand Romain l'a monté), Steph va laisser Radical à Romain et va monter un cheval du stock ;-)
Mina et moi gardons nos montures.
C'est assez chaud bouillant, je commence en RA mais Romain va me confectionner un enrennement maison, qu'il a testé sur kéké en lib qui selon lui a été formidable.
C'est comme un elastique éducatif, mais sans l'élastique. Ça peut paraitre un peu dur, mais finalement, le kéké comprend bien le mécanisme, il ne se plaque pas et demande à descendre, il engage mieux.
Romain pense que c'est un bon outil de transition pour le muscler dans le bon sens et lui apprendre à descendre en se tendant.
Après un peu de galère les 10 premières minutes, je vais finir pas obtenir un Kéké relâché sur un cercle. Je soigne ma position et mon regard vers l'avant.
Trop contente de remonter à cheval !!!
L'exercice du jour, une sorte d'étoile dessinée par des plots : objectif : faire un grand cercle autour des plots, puis faire un petit cercle autour de chaque plot. Puis sortir du cercle et partir au galop.
Les filles feront l'exo plus facilement que moi... De mon coté je vais galoper à la fin, je suis un peu en bordel, mais Romain me fait la reflexion qu'il galope bien mieux qu'avant... probable, moi sur le coup je suis un peu dépassée par la vitesse.
Je termine par une ligne droite au trot, le nez en bas , le tout dans la décontraction... Très contente.
Ensuite soin, et matage de Romain qui monte Radical. Mossieur fait son cancre mais fini par se mettre au boulot :)
il est midi passé on rentre chez nous :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire