Mercredi 21 janvier
Compte tenu de ma médiocre prestation de dimanche dernier, j'ai insisté auprès de Romain pour avoir un cours ce soir.
Nous allons à 4 ce soir à Tousson.
Mina va longer doudou dans le manège avec l'aide de Steph.
Séverine va monter en même temps que moi sur la carrière le gros Newton.
Romain va me faire travailler sur un petit cercle, très longtemps au pas.
Je dois le maintenir sur ce cercle avec ma rêne d'ouverture. S'il coupe trop le cercle à l'intérieur, je le remet droit pour repartir ensuite sur ma courbe.
Autre problème rencontré : monsieur trottine par endroits, et souvent toujours au même endroit du cercle.
Romain insiste sur l'anticipation que je dois avoir pour l'empêcher de passer au trot.
Pour m'aider à ressentir les choses, il va me faire fermer les yeux et tout en me relâchant, j'essaie de rester sur mon cercle au pas calmement.
Curieusement Kéké va se caler bien bien. Un moment Romain me dit de m'arrêter et de réouvrir les yeux. il était temps je fonçais dans le mur , bien loin de mon cercle d'origine :-)
Pour le trot, Romain va lui mettre son enrennement magique (façon élastique éducatif, mais en corde); on va travailler dans une allure très très lente.
Je vais comprendre encore un truc ce soir. Quand Kéké commence à précipiter, inutile de batailler à essayer de le ralentir. La bonne solution et de l'arrêter, puis repartir, et s'il réaccélère, re-arret... Etc... Et bien ce fut très concluant, il se relache et se cadence.
Fin de séance, (on enlève la ficele) je vais passer une croix dans un trot très lent, plusieurs fois :) nickel, il fait ca très bien
Je suis ravie de cette séance, j'ai compris des trucs et j'espère que l'on va avancer... En tout cas le travail de Romain porte ses fruits de manière flagrante en peu de temps :-)
Kéké n'avait pas bon oeil ce soir; il a du prendre froid au paddock. Son oeil sensible était gonflé :( j'ai traité ; j'espère que ca ira mieux demain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire