Jeudi 1er janvier
Tout d'abord, je vous souhaite à tous, amis lecteurs, une excellente année 2009 !! Qu'elle vous apporte essentiellement la santé, l'amour et la réussite !!
On commence l'année avec un protocole ostéo de 7 jours...
Et oui, mardi, Ludovic Chambas (pardon pour l'orthographe sans doute erronée)
Manipulation de nos 4 chevaux et une fois de plus c'est Kéké qui remporte la palme...
Le garrot + les 2 épaules de bloquées, répercussion sur la cage thoracique... ce sont les grandes lignes, je n'ai pas le papier de l'ostéo avec la liste des problèmes.
Quoi qu'il en soit c'est 7 jours de rééducation...
Jour 1 : Marche en main
Jour 2 : Marche en main
Jour 3 : Longe sans enrennement au pas et au galop (pas facile)
Jour 4 : Idem jour 3
Jour 5 : Repos
Jour 6 : Longe idem jour 3
Jour 7 : Monte en ligne droite.
Longue discussion avec Romain, il va falloir modifier nos méthodes de boulot, nous devons lui apprendre à se relâcher très rapidement, pour éviter de retomber rapidement dans ces blocages dûs sans doute au stress et à sa tension (chaudeur) naturelle...
Romain va le prendre en main pour le mois de janvier, nous passons à 4 séances. Il va falloir travailler la musculature dare dare. Il pense qu'une longe de détente avant de monter dessus à chaque séance pourrait l'aider à se détendre, s'échauffer le dos avant d'avoir un poids.
A suivre...
En ce 1er jour de l'année 2009, je vais à Tousson avec Steph vers 14h30 sur place. Il caille, c'est le jour 2 de la rééducation, marche en main pour tous :-)
La carrière a un peu dégelée en surface, on va y aller pour les marcher. Kéké et Radichou dans le premier lot. Ils sont chauds bouillants... Tu m'étonnes... pas de paddock depuis 1 semaine... On va les marcher 30 minutes. Kéké est agaçant, il est brusque et à chaque geste de que je fais il se braque comme si je voulais lui en coller une...
Je vais donc faire un peu de désensibilisation en remuant mes bras au dessus de sa tête et en m'arrêtant dès qu'il s'arrête.
Retour au box, on va ensuite marcher Doudou 30 minutes également.
Soins des pieds, on croise Séverine qui vient marcher son gros Newton et on rentre
Demain longe...