Vendredi 28 novembre
Je retrouve Mina ce soir aux écuries. Je n'ai pas vu mon kéké d'amour depuis ses exploits de dimanche dernier.
Romain s'en est très bien occupé cette semaine, et il est de + en + fort :-)
Quand j'arrive, Morgane (la stagiaire) me l'a préparé et je vais en carrière direct pour rejoindre Mina qui commence son cours avec un doudou un peu chaud.
J'ai les RA, je vais lui faire une petite détente au trot sur des cercles avec une belle rêne d'ouverture en travaillant son incurvation. Il va etre très mignon et Romain va me faire sautiller en vue du concours de dimanche.
Une petite croix d'abord qui va le surprendre car il fait sombre, et un petit stop, je passe devant et échappe de peu à la chute :) Passage suivant, je repasse devant, mais cette fois çi, il saute :-) ouuuups, je me remet en selle...
Je vais ensuite faire une ligne avec la croix en entrée et une croix en sortie avec des sous bassements. Le kéké est nikel il ne se pose pas de question. Un autre passage en enchainant ensuite avec un droit sur la diagonale que Romain va monter 1 fois. Tout parfait !
Séance très courte, on laisse la dessus. Romain est content, il m'explique que Kéké a compris le sens de la barre. Il n'a pas un style académique parfait, mais il saute sans contrainte c'est comme cela que Romain lui apprend et ça fonctionne...
La suite demain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire