samedi 27 décembre 2008

Au tout petit petit trot

Samedi 27 décembre

Nous sommes 4 en début d'après midi à aller ensemble à Tousson ! La carrière est encore gelée donc c'est dans le manège que nous allons monter.



Séverine renonce à son cours et Steph également.

C'est donc Mina et moi-même qui vont prendre une petite leçon en manège.

Mina en gogue co et moi en RA. On va bosser la décontraction dans une allure très lente. Trop facile pour Mina qui va un peu s'ennuyer sur la séance, car trop facile pour Doudou ... :(

De mon coté, je vais vraiment avoir de bonnes sensation sur cette séance. Romain me demande de ralentir le trot comme si je voulais repasser au pas mais rester dans le trot le plus lent possible. J'y arrive et c'est vraiment bluffant et intéressant,

L'objectif est de lui faire comprendre que dans cette allure très lente, il peut se décontracter sans contrainte et décomposer son allure.

Fin de séance, un petit obstacle sur la longueur. L'objectif y aller dans l'allure la plus lente possible pour lui apprendre à y aller dans charger et en se décontractant.

C'était super !!



Mina va bosser avec peu de contact. Romain va lui demander d'utiliser uniquement ses rênes de gogue pour diriger et décontracter Doudou. il va être super top tout le long et va sauter aussi super. De bonnes sensations "inédites" pour Mina.

Mon père est venu à Tousson avec Anne et son père (pour les lecteurs du blog, c'est par l'intermédiaire d'Anne que j'ai récupéré Kéké à Grosbois)


On fait les soins du kéké et on l'amène brouter un peu.



Steph va marcher Radical en main (les paddocks sont gelés)

J'ai essayé mon kéké son nouveau filet qui lui va à ravir :)



Anne qui n'avait pas vu kéké depuis plus d'1 an a été agréablement surprise :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire