Lundi 10 novembre
Nous allons aux écuries l'après midi à 3 : Séverine, Mina et moi.
L'écurie est à nous, lorsque nous arrivons tout est désert... Romain et Reb sont aux ventes Fences, et David n'est pas là non plus.
Je vais dans un premier temps, m'occuper de mettre le kéké au paddock.
Ce matin coup de fil de Romain pour me dire qu'il avait longé mon cheval ce matin... OKkkk
Samedi et Dimanche, les filles se sont occupées de la mise au paddock du kéké, selon la méthode "douce", en l'emmenant au paddock, tout en restant à coté de lui, et en le détachant très discrètement.
Je vais faire la même chose aujourd'hui, en mettant la longe en coulissante à l'anneau du licol, je l'emmène jusqu'au paddock et lui propose de brouter.
Un peu surpris que je reste à coté de lui, il me regarde bêtement :-), je vais attendre encore, puis finir par le lâcher. Il va partir au galop, mais moins en bordel qu'avant... Espérons que l'on progresse encore demain!
On va ensuite préparer les montures ! Je monte Querida aujourd'hui... Jument adorable ! Direction la carrière.
Je vais commencer la séance sans y toucher, et ca va être très étrange :-) J'ai l'impression d'être galop 2 ! Aucune maîtrise au trot, la grosse cata.
Je repasse au pas et on commence les assouplissements... C'est un vrai bâton, la bichette est vraiment verte et ne sait pas s'incurver et se couche pas mal dans les cercles.
Je suis contente, car je sens bien le changement avec le début de la séance, elle commence à se poser sur la main et à tendre un peu son ptit nez...
Séverine va monter en même temps que moi et va bosser gentiment sur le plat et sautant une petite croix pour finir :-)
On rentre ensuite nos bêtes et on s'occupe de Doudou. Il y a beaucoup de vent et le manège tombe en ruine. Une petite "longe" en lib pour le détendre et ensuite à cheval Doudou va être adorable et Mina va même dérouler une petite reprise de dressage (à peu de choses près celle du défi FFE que je n'avais pas pu faire)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire