Samedi 15 novembre
Journée mémorable pour moi ...
Nous allons à 4 à Tousson ce samedi matin. C'est cours pour tout le monde ! Par groupe de 2.
C'est Steph et moi qui commençons pour la séance "Jeunes". C'est obstacle aujourd'hui... Trop génial.
On va commencer à détendre sur une croix en l'intégrant dans un cercle au trot.
Ensuite petit ligne, avec un cavaletti de 20 cm pour caler 2 foulées (ou 3 me souviens plus) et un petit droit, que Romain va monter jusqu'à 80 cm je dirais, qui va se transformer en oxer...
Incroyable, c'est la première fois que Kéké saute un oxer, il n'a rien regardé du tout, il passe ca super, je me jette un peu mais au moins j'accompagne lol.
En fin de séance, Romain va me proposer d'enchainer avec la petite ligne et la croix sur la diagonale.
Pendant mon enchainement, et de manière "semi serieux" (apparement), il me dit de continuer sur l'autre ligne qui est montée (un double avec la barrière bleue en sortie ~ 95cm !). Il pensait peut-être que j'allais lui dire non! et bien manqué ! Je suis allée sur le double sans me poser de question (heureusement d'ailleurs je pense) c'est passé tout seul ! il n'a pas regardé et m'a passé la barrière trop top !
Romain n'en revenait pas ! "Finalement il saute !" et ouais ... INCROYABLE...
Steph va faire une bonne séance également, le Radichou c'est vraiment la force tranquille, il y va tranquillement sans forcer son talent, mais toujours en y allant ! Une vraie crème!
C'est ensuite au tour des filles. Mina va enchainer le tour trop top ! Romain mettra les barres plus haute et plus vite qu'avec nous.
Même pas peur la Mina, je suis sure que si on remonte quelques mois en arrière ca aurait été différent ! :-)
Un enchainement super top rien à dire
Séverine aussi va bien se démerder. Romain va lui mettre des perches sur la ligne, pour obliger Newton à plier ses pattes, Hauteur impressionnante ! Pas de refus juste quelques démolitions d'obstacle :-p
Journée formidable.
Après qu'il ai mangé, j'ai mis mon kéké au paddock. Il a été débilos un petit peu, mais j'ai réussi un lâché dans le calme . Je suis trop contente !!
Pour la petite anecdote, en début de séance que je détendais le kéké, je regardais le double avec la barrière qui était montée. Je me disais "le jour où je sauterais ça... on aura bien progressé.." Je ne pensais pas que ce jour était arrivé !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire