dimanche 28 septembre 2008

Réunion au sommet

Mercredi 24 septembre

Ce soir nous allons aux écuries à 4. Mina a un cours, Sev et moi montons en libre sur le plat. Steph de son coté vient juste papouiller son loustic.

Petites déconvenue en arrivant, on découvre que Radichou s'est blessé. Sans doute au paddock, il se serait battu avec un cheval de l'écurie qui a sauté la clôture. Pas glop.

On aide prépare les bestioles. Aujourd’hui c’est plat pour tout le monde.
Mina fait cours avec Charles. Romain va me faire marrer, il ne cache pas que le « plat » c’est vraiment pas son truc… C’est con nous on aime bien ! Va falloir s’y faire !!



Pour ma part je vais bosser sur le plat en cherchant le calme, qui est très difficile à obtenir ces derniers temps. Il chauffe beaucoup… Au premier départ au trot, il pête en l’air… Certains mauvais souvenirs remontent (du temps ou il était devenu intenable…) Romain me donne des conseils : « redressée et beaucoup de jambes » ca va mieux passer ensuite et la séance va être plutôt positive.



Ce qui est chiant, c’est que je recherche tout le temps la même chose pendant mes séances : le calme et une allure cadencée. Toujours en galère pour l’obtenir, j’ai du mal à passer le cap et à demander de nouvelles choses… J’espère que ça viendra.


Séverine va bosser tranquilou sur le plat, rien de particulier, le gros Newton va être plutôt sage.



Mina va faire une bosse séance avec un travail au galop sur un cercle. Elle devait se redresser et avoir très peu de contact. Doudou va limite être mou, Mina n’en revenait pas ! Contente de sa séance.

Pour ma part, je pensais avoir fini ma séance lorsque Romain me dit « tu passes un fois le droit au galop pour finir ta séance » euuuuuuh oué ok … Je m’exécute et prend le galop (je n’avais pas galopé sur la séance) on va sur le droit : nickel. Hop rênes longues fin de séance. Romain me conseille de terminer mes séance par 1 ou 2 petits obstacles, cela permet de l’habituer et de rendre la « chose » ludique.

Retour aux écuries on laisse les loulous manger.

On file au club house pour une réunion au sommet : pensionnaires et propriétaires des lieux. On a beaucoup parlé (+ ou – moins) , négocié , exposé nos points de vues divergents… Conclusion plutôt positive puisque notre petite victoire est l’arrosage de la carrière et le maintien du prix de la pension … Qu’une chose à dire : YOUPIIII !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire