Vendredi 5 septembre
J'ai un cours avec Romain ce soir. Dernier jour de kéké avant les vacances pour moi (pour lui ce sera 3 séances la semaine prochaine avec Romain.
J'arrive après les filles. Steph est encore à cheval. Mina et Séverine sont descendues et me préparent kéké. Trop cool les filles :)
J'arrive en carrière et me met en selle. Romain me propose de détendre Kéké pour me montrer le fruit de son travail
Je vais essayer de résumer (correctement ses explications)
- Le but recherché est qu'il ne se ferme plus. Qu'il s'ouvre en se tendant vers l'avant.
- En terme de contact : lorsqu'il tire, jouer avec ses mains pour qu'il n'ai plus l'impression de tirer. et quand il se ferme donner un peu de contact pour le pousserr à s'ouvrir. Tout cela avec des jambes.
Au galop il est beaucoup mieux surtout à main gauche. A main droite, Romain m'explique que c'est beaucoup plus difficile pour lui, il faudra donc y aller plus progressivement dans l'apprentissage pour lui modifier son equilibre au galop.
Romain va lui faire passer la croix et s'enflammer en tentant un oxer de 70 cm ... Kéké dérobe :-(
Je monte dessus et vais travailler surtout au galop en suivant les conseils de Romain. J'essaie de ressentir les choses et de bien agir. Romain me dit de travailler seulement à main gauche. Pour le trot je pense bien à me redresser ce qui l'aide à se ralentir.
Je vais ensuite m'installer au galop à gauche sur un cercle, ou je vais intégrer la petite croix. Il fait ca pas mal. Je suis un peu à la rue sur les "sauts" (donc pas contente de moi) mais il passe son dos et Romain félicite.
En conclusion de cette séance: Romain m'explique que dans le boulot, le kéké a un gros handicap de locomotion. Il me dit qu'on en oublierai meme son age car sa locomotion est toute à (re) faire. Le coté plus rassurant c'est qu'il n'a que 4 ans et qu'on va bosser pour lui améliorer ses (nombreux) défauts.
Je sors de cette séance dans un état d'esprit assez mitigé... Sommes nous à la hauteur de nos "ambitions" et lui et moi...
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire