Mercredi 20 août
Cours ce soir ! On a négocié avec Romain pour faire des barres au sol ! C'est cool il est OK.
J'arrive avec Séverine. On retrouve Steph qui est en cours avec son Radichou et Mina qui regarde dans la carrière.
Elle va faire une bonne séance. Hier Radical a de nouveau trébuché au galop et Romain a panaché :-( Pas très glop comme truc.
On prépare nos monstres pour la séance "barres au sol". Romain nous fait une séance ludique, il a installé 3 dispositifs de barres ( 2 trot - 1 galop), puis des "portes" un peu partout dans la carrière (matérialisées par des plots). L'objectif est de marquer un arrêt à chaque passage de portes.
Détente au pas puis au trot. Je galère un peu dans ma position, le cul est trop en arrière. Romain me dit que cela ne l'aide pas pour ses problèmes de dos ... :-( oups...
Le trot est parfois un peu rapide, il tire un peu devant et je suis un peu projetée vers l'avant.
Au galop... toujours un peu laborieux. Romain me dit de le laisser libre devant pour qu'il se "débrouille" et pour qu'il vienne se caler tout seul. Ça marche très moyennement car le problème est que malgré l'absence de contact il se ferme totalement devant et ne se tend pas
c'est craignos...
Sur les barres au sol, ça va bien se passer. Un peu surpris sur les 2 premiers passages ( a noter que c'était la première fois qu'il repassait des "barres" depuis la séance ou il avait tout refusé)
Donc passage des barres plutôt positif.
Les transitions trot-pas-arrêt, sont très très moyennes. Il se traverse complètement. C'est vraiment à travailler.
En fin de séance, nous allons passer chacune notre tour. Romain dicte un parcours un fur et à mesure et à toutes les allures. Séverine commence, puis Mina. Ça va pas trop mal se passer pour elles. Les chevaux sont plutôt gentils ce soir.
Pour le passage du kéké, nous allons rester au trot... le passage des barres au sol au galop on verra une autre fois lol.
Fin de séance. Nous sortons toutes les 3 assez mitigées, pas très contentes de nous... ça arrive, on ferra mieux la prochaine fois.
Retour aux écuries, ont fait les soins. Kéké a le bout du nez tout abimé, je pensais à de la terre, mais de plus près ça faisait un peu croutes. Nettoyage à la bétadine direct :-)
Vendredi Romain me fait un nouveau cours, cette fois-ci on retire le gogue, ca le soule grave il n'est plus "coopératif" avec comme il l'avait été la semaine dernière.
Filet simple !!!
Les barres au sol ?
RépondreSupprimerNouvelle discipline olympique ?
:)