Dimanche 24 août
Nous allons à Tousson en début d'après midi à 3. Le temps n'est pas à la fête et la promenade que nous avions prévu va tomber à l'eau... et oui, il pleut !
On va mettre Newton, Radical et Turnus au paddock. Il ne pleut presque plus, mais Séverine a décidé finalement de donner un jour de repos à son loulou ! Mina va longer un peu après.
De mon coté, je prépare Quelington pour le monter en carrière. Elle est belle la carrière, toute hersée avec aucun obstacle de monté. Peut-être cette impression de grandeur qui va souler et énerver le kéké?
Je prépare donc et direction la belle carrière. Quelington est chaud, il veut trotiner assez vite. Je fais tout de même quelques assouplissements au pas.
Puis le trot... c'est un peu le bordel, je suis un peu en bataille, il accélère beaucoup :-( Sur une diagonale ou je visais de passer entre les chandeliers et le plot, ce débile a sauté le plot...
Etant totalement gazeux, je vais le mettre au galop en espérant lui faire laché un peu son gaz tout en le travaillant à cette allure. Supers départ surtout à gauche. Il est partit du pas ! hyper contente de lui. Le galop est encore rapide mais il se tend de mieux en mieux et l'allure est de plus en plus fluide ! il tend un peu son bout de nez ! c'est pas mal.
Heureusement que j'ai un cheval gentil. On a eu un lâché de Chiwawa (environ 20) dans la carrière (le proprio David fait de l'élevage)... J'étais au galop, j'ai pu m'arrêter rapidement avant qu'ils se retrouvent dans nos pattes... NO COMMENT...
Au trot ca reste rapide... hum hum galère. Galop aux 2 mains... Cercles , puis trot à rechercher le calme. Je ne vais pas trop insister. Un bon passage au trot assez calme et je laisse là dessus. Il a hyper transpiré ct'idiot...
Retour au box ou je desselle et graisse les pieds, puis direction le paddock.
Les filles rentrent ensuite Newton et Turnus.
Mina prépare Turnus pour la longe dans la manège. Un doudou égal à lui même, gentil et à l'écoute.
Il y a un petit obstacle monté dans le manège, en fin de séance, on le teste et on lui demande un changement de main, de manière à ce qu'il saute l'obstacle ! Trop fort doudou il va sauter sans se poser de question !!
Grosse caresse et fin de séance :-)
On retrouve Romain au club House qui a clairement la tête dans le cul, on parle un peu de l'organisation de Lamotte et du programme du début de semaine pour nos loulous.
Il nous rentrera Kéké et Radical un peu plus tard.
Nous on file direction "chez Milou" pour graisser les pieds de ses pensionnaires. Elle est en vacances et les chevaux sont au pré chez elle. Sa mère garde la maison et les chevaux mais de loin :-)
Les chevaux sont choux on graisse en tout 4 X 5 sabots :-)
Retour chez nous, il est presque 20H ! encore une belle journée doudous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire