J'ai pris une formule 2 sorties/semaine avec Cyril. Caro me le sort un mercredi sur 2 pour l'instant. Ensuite je verrai si je trouve quelqu'un pour m'aider à le sortir ... Pour l'instant j'ai personne :-(
Lundi 3 novembre
Repos
Mardi 4 novembre
Monte Cyril
Mercredi 5 novembre
Monte Caro
"J ai travaillé sur le plat. Il était bien mais il collait a la jambe. La croix m a appelée. Je n ai pas saute bcp mais pas de refus ou de derobe ni sur la croix ni sur le directionnel. Il a tout sauté du premier coup au trot ou au galop.
Par contre avec des éperons ça aurait été mieux car il collait à la jambe. Il a vraiment besoin de la présence du cavalier. On a l impression que sans le cavalier il est perdu.
C vraiment au cavalier de lui dire de sauté et le tout dans le calme. A la réception il était calme mais braqué sur le mors tout fermé. Il faudrait qu il monte sa tête au lieu de s enrouler.
Je pense qu il faut que tu sautes à chaque fois que tu le montes. Pas bcp un obstacle ou deux mais régulièrement comme un jeune cheval. Répétition pour apprentissage."
:-)
Jeudi 6 novembre
Longe Cyril
Vendredi 7 novembre
Cours sur le plat
Une séance très très sympa ce soir !
Nous allons travailler sur le déplacement des épaules. Ce qui est drôle c'est se Cyril me demande de lui prêter keke pour faire l'exercice. Mon keke = un exemple ! Allo !!!!!! Non mais ça me fait plaisir sauf qu'il va monter en jean et faire des grosses traces sur ma selle .... Grrr :)
L'exercice travaillé consiste a faire un demi-tour au pas en poussant les épaules (5m Max) de garder le pli interne et rejoindre la piste en appuyer puis de prendre le galop sur la piste.
Le déplacement des épaules autour des hanches le redresse tellement bien que le départ au galop est hyper net (surtout a gauche) et calme. Transition top et répétition de l'exercice sans chauffer.
J'ai vraiment bcp aimé cet exercice, facile a refaire et physique pour les loulous.
Samedi 8 novembre
Cours d'obstacle
Séance de préparation au concours qui aura lieu le WE prochain à La Rochette.
Un peu d'inquiétude en préparant car il est gonflé antérieur gauche, un peu chaud et sans blessure.
Après avoir détenu , l'engorgement de réduit... Nous allons surveiller...
En conditions concours nous allons détendre sur un obstacle isolé, droit puis oxer.
Il me pile la 1ère tentative puis saute correctement. En abord aux trot, ne charge pas et saute correctement.
Ensuite nous allons passer individuellement pour enchaîner un parcours annoncé aux côtes 1m mais plutôt 1m05 après mesure.
Bref, j'y vais confiante en me disant qu'en prenant le bon galop et me mettant dans l'esprit concours ça allait bien se passer .... J'arrive sur mon 1 - un peu de travers apparement - et bim refus le keke a genoux dans l'oxer, barre cassée ... Super !!!
Je repars et enchaine, quelques passages au trot , et un mauvais tournant m'oblige a faire un cercle devant une ligne.
Nous avions un petit directionnel sur le parcours.... (Sauté sans souci par caro mercredi) il va me faire la misère pour le sauter.... Bref, ensuite on termine comme on peut...
Je vais un peu plus tard, enchaîner à nouveau. Pas de refus mais quelques barres. J'ai tendance à avancer mes mains dans la dernière apparement.
A noter une blessure au paturon postérieur droit :( ça saigne ... On va soigner...
Dimanche 9 novembre
Longe
Sab va passer le matin regarder les bobos du keke. A priori antérieur toujours un peu gonflé mais pas chaud
Postérieur gonflé mais plaie propre.
Je vais le longer en licol... Les 2 jours ont été difficile entre la séance poussée sur le plat et l'obstacle de la veille mon keke est rouillé. Je vais pouvoir constater qu'il ne boîte pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire