Lundi 6 au mercredi 8 octobre
Repos
Jeudi 9 octobre
Longe
Il a beaucoup plu mercredi , la carrière est bien mouillée mais je me motive pour longer dehors et profiter des dernières lueurs du jour :)
J'en profite pour constater que mes boosts sont a changer car j'ai un trou qui fait qu'elles ne sont plus du tout étanche.
Mari et fille sont là :)
Longe en gogue qui va bien se passer. Le sol est bof donc ça colle aux sabots.
Keke sera bien !
Vendredi 10 octobre - cours
Séance collective sur le plat.
Exercices très intéressants et un keke qui ne pose plus de problèmes pour suivre les cours co.
Nous allons travailler sur un rectangle avec un pli externe .... Puis demi cercle pli externe (15m) droit et déplacement latéral en gardant le pli qui devient interne de retour sur la piste ... Ensuite trot moyen en prenant la diagonale pour retourner a la main initiale (avec pli externe)
Je ne sais pas si c'est clair, mais en tt cas, bonnes sensations : allongement et moi plus douce dans mes mains ce qui semble convenir au keke.
Après avoir fait cet exo aux 2 mains, nous marchons "large" et travaillons individuellement. J'ai un keke actif qui se comporte bien, il faut bien que je lui demande toujours des choses : épaules, hanches...
Mina était venue me voir. Je crois qu'elle l'a trouvé bien ce keke
Samedi 11 octobre
Monte
Une carrière rien que pour moi en ce début d'après midi :)
Je vais travailler sur le plat. Quelques difficultés a le garder dans mes jambes, notamment au galop qu'il tient mal ... Pas simple...
Il sera vraiment cool sinon, nous terminerons par sauter un petit droit au trot puis au galop et je vais m'essayer sur un mini oxer monté ... Et la j'ai du m'y prendre comme une quiche, il refuse et se retrouve a genoux dedans :(
Je descends et remonte l'obstacle. Pour y retourner immédiatement ... Ça passe ... Bref en conclusion, ce keke a fait un progrès colossal sur le plat, mais cela semble me jouer des tours sur l'obstacle... Il ne pardonne rien et s'arrête facilement ... J'aime pas trop ça ... Un peu de contrariété en mettant pied à terre.
Dimanche 12 octobre
Monte
Ce matin je me met à cheval, motivée pour bien bosser sur le plat avec un peu de soleil.
Je vais mixer un peu les exos de mes séances passées avec Cyril.
- les transitions dans un couloir
- les déplacement latéraux
- les allongements au trot
Un mix de tout cela avec des transitions trot- arrêt / galop - trot - pas - arrêt sur une distance plutôt courte et donc très satisfaisante.
Ce que j'ai remarqué c'est que j'ai beau galoper en début / milieu de séance, cela ne nuit plus au reste de mon travail contrairement à avant où je ne pouvais plus rien faire de constructif après les phases de galop... Encore une petite victoire !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire