Mercredi 8 octobre
C'était trop beau, Kéké allait trop bien... ça ne pouvait pas durer... C'est le bon mois en plus ! Celui ou je décide d'augmenter le forfait travail avec Romain ...
Mardi, Romain me passe un coup de fil, hyper inquiet. Quelington est raide boiteux du postérieur droit, il ne se laisse pas touché au niveau de la rotule :(
Le véto est passé ce mercredi matin. Le verdict est moins alarmant que Romain.... Mais bon...
Voici son diagnositc :
Déchirure musculaire au niveau de la rotule, du peut-être à un "effort musculaire" au paddock. Il maintient son avis sur la présence d'adhérence, mais selon lui ce n'est pas le coeur du problème sur la douleur du moment.
Kéké est interdit de paddock pendant 8 jours. Sa rééducation : monte au pas pendant 4 jours, puis pas et trot pendant les 4 jours suivants le tout pendant 30 minutes à chaque fois.
Il est sous equipalazone pendant tout ce temps...
Romain l'a monté en début d'après midi.
On arrive à 3 ce soir (Sev, Mina et moi), les filles ont cours.
Séverine essaye un nouveau mors (pessoa avec alliances).
Petite mise en jambe à l'obstacle.
Doudou a aussi vu le véto ce matin, car il est assez mou en ce moment, avant d'être alarmiste, le véto l'a mis sous RED CELL pendant quelques semaines.
Encore une top séance pour les filles. Mina va super bien se débrouiller, plus d'appréhension, elle y va en avançant, Turnus fait ça super top... Vraiment très bien.
Séverine va galérer à le faire avancer, Newton est mou ce soir, mais les essais du nouveau mors sont concluants à suivre :)
Je vais ensuite m'occuper du kéké. Dans l'aire de pansage, je lui fais ses pieds et vais commencer à essayer de mettre fin à sa brosse !!! J'ai donc natté Mossieur tant bien que mal.
Première remarque : oulalala son encolure parait toute pourrave sous cet angle... Oups :)
Je l'embête pas trop non plus, distribution de pommes et carottes et retour au box.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire