dimanche 30 décembre 2007
Visite de Nolwenn
Wahouu je réalisé que la prochaine fois que je verrais Quelington nous serons en 2008...
Aujourd'hui c'était box pour le kéké. Je suis passée une première fois vers 11h
Petits soins et promenade en main.
Sur le chemin du retour il a commencé à chauffer - petit cabré.
Mais c'est marrant car il ne m'impressione pas trop (je dois commencer à le connaître...)
De retour à l'ecurie, je décide de le lacher dans le petit paddock. J'ai vite regretté car il a commencé à faire un peu le foufou ... et s'est roulé. On a bien senti la gêne derrière.
Retour au box.
13H45 ==> Retour à Fleury avec Nolwenn et Clément son ptit bout.
On fait un beau pansage au kéké Puis petit tour en main.
L'actimel a eu un sacré effet sur le transit de Kéké ... :-X j'ai jeté les 4 derniers pots.
Avec Nolwenn, on pense qu'il est préférable de laisser Kéké au box encore 2 jours. On sentait un peu moins de gêne aujourd'hui au touché.
Merci d'avance aux copines qui vont venir le marcher...
samedi 29 décembre 2007
Enfermé au box
Je viens voir Kéké à 10h30 ce matin. Je le récupère dans son pré où il est avec Lucky. Il est d'humeur joyeuse - Hénnit en me voyant et arrive en trottinant vers moi.
Je le ramène au box. Pansage rapide et calins en tout genre.
Séverine arrive - Elise (alias BAGO) arrive quelques minutes ensuite. Observation du Kéké qu'elle trouve moins en "état" que cet été. Effectivement creusé aux flancs et pas franchement à l'aise au trot en main (manque d'engagements)...
Je décide de rappeler le véto pour lui demander conseils. Toujours aussi bavard je lui expose le cas : comme quoi il n'y a pas d'amélioration toujours réactif à la douleur
- MOI: Vous pensez que je devrais le laisser au box?
- VETO: Oui laissez le au box quelques jours
- MOI: Merci monsieur le véto
grrrrrrrrrrrr
Donc je décide de le laisser au box pour le WE.
On papote encore avec Elise, qui me conseille de lui donner de l'Actimel dans sa ration, car l'equipalazone aurait tendance à donner des aigreurs d'estomac et l'Actimel combat ce genre de chose.
En tout cas, toujours dans l'incertitude du "pourquoi du comment"
- Réaction après vermifuge?
- Coup de froid ?
- Coup de pied ?
- Glissage ?
- Début de collique ?
Il est midi 30 je quitte la pension pour y retourner vers 15h30. Je marche Kéké en main qui se demande pourquoi il est enfermé dans son box pendant que les copains sont tous au pré.
Il a été très gentil en main - il marche activement souvent au bord de la "rupture" mais ne me dépasse pas et s'arrête dès que je m'arrête !
Quelques soins et retour dans le box. Je retire la couverture il a chaud la dessous et le thermomètre affiche + 7°
Je suis très préocupée j'espère que ca va passer...
vendredi 28 décembre 2007
Statut Quo
Je suis passée voir Kéké vers 18h aujourd'hui en maman indigne que je suis!
Il etait recouvert de boue le cochon !!
Je teste la douleur ... et bien elle est présente ... ca commence à me stresser
Demain Elise (Bago de feufeufeu) vient voir Kéké pour me donner son avis
J'ai déposé la couverture pour qu'ils lui mettent demain.
J'ai tel à Séverine pour avoir des news de son gros loulou. Elle était contente de sa séance. Elle a un peu sauté, et il n'a pas fait le con ! Cooooool à suivre
Newton bosse dur...
14H ==> Je passe en vitesse à Fleury voir Quelington. Je lui donne des carottes dans son pré. Je touche l'endroit sensible et j'ai toujours une réaction un peu vive - moins forte qu'hier (l'effet Carotte sous le nez et equipalazone doit expliquer cela)
Je discute avec Marie (la gérante), elle m'explique qu'il a fait le foufou dans son pré ce matin - a courru - s'est roulé et a l'air d'avoir la pêche. Ce qui me rassure un peu.
14h30 ==> Direction Pringy ou Jc monte Newton.
Il commence par une longe - Le gros lache son gaz un petit peu. Il n'est même pas engorgé suite à ses bobos de la vielle. Ca doit le tirer un peu mais pas plus que ca.
Ensuite il monte dessus. Il ne va pas faire le con du tout. Il faut dire qu'il était déjà bien séché par la longe.
Jc ne va pas résister et nous demande de mettre une petite barre. Petite qui deviendra grande car ils vont se faire plaisir à le faire sauter quelques perches.
Newton est bien mouillé - il a bien bossé, Séverine devrait être tranquille demain
On fait les soins
Voici les blessures de guerre:
Je lui ai fait sa bouffe puis quelques coups de brosse.
jeudi 27 décembre 2007
Blessures en tout genre...
J'espère que le papa noël a été sympa avec vous :-) je n'ai pas à me plaindre (I POD TOUCH hyper la class ...)
MERCREDI 26 Décembre
Après déjeuner je passe un coup de fil à Séverine. Il a pas trop le moral, ce matin avec Newton elle voulait partir en balade, mais il etait en orbite au bout de 5 min, elle a préféré descendre.
Donc elle avait prévu de revenir dans l'aprem pour le mettre en lib histoire qu'il se défoule un peu.
On s'y retrouve vers 15H, pour le laché dans le manège.
Newton est comme à son habitude chaud chaud, on le lache et on se met dans les tribunes du manège. 2 min s'ecoulent à peine et Newton saute la porte du manège... il va s'accrocher les postérieurs sur le haut de la porte :-(
On arrive à le rattraper rapidement (merci Mélanie) et on constate les dégats : entaille posterieur gauche longue et assez large (pas trop profonde) et ouverture postérieur droit...
JC et Val arrivent - rassurent Séverine , "ce sont des blessure superficielles, il aura un gros poteau demain au postérieur..." Valérie fait trotter Newton pour voir s'il est droit (ca a l'air d'aller) et JC soigne à la betadine.
Séverine un peu "desperate" ... JC lui propose de lui sortir 2 fois par semaine. Plutôt cool de sa part.
Valérie nous explique qu'il a été arreté trop longtemps et trop souvent depuis que Séverine l'a (Osthéo, dentiste , abscès...) et que c'est un cheval qui a besoin de bosser de façon intensive... Je pense que l'aide de Jc sera bénéfique pour Séverine.
Petite discussion avec JC au sujet du prochain trimestre : "comment je te paye ? je prefere une facture fin de moi - OK" cool pas eu besoin d'argumenter... il m'a aussi demandé des news de mon cheval. J'étais génée car je veux le mettre au boulot aux beaux jours mais est-ce que cela vaut le coup 3 mois à Pringy puis à Crevecoeur ? à voir ...
Direction Fleury avec Séverine qui m'accompagne :-)
On récupère Kéké dans son pré. Je le trouve bizar, creusé au niveau du flanc droit. je touche et la il réagit vivement - mouvement accompagné d'un bruit bizar... Je m'inquiete
Je le sors du pré , je le fais trotter pour voir s'il est bancale - a priori non. Mais intouchable la ou il a mal.
J'hésite, mais je me décide à appeler le véto (Vallat sur son portable), j'ai du bol il est à Chailly (juste à coté) donc passe 10min après mon coup de fil.
Pas très bavard le monsieur, il ne voit rien d'alarmant. Peut-être une petite déchirure suite à une chute dans son pré ?! il me donne des sachets d'equipalazone et file.
Je le laisse manger et j'irais voir demain
lundi 24 décembre 2007
Bientôt Noël !
24 décembre matin : je vais voir Kéké vers 10H.
Je décide de ne PAS le monter ... ne vais pas tenter le diable le jour de Noël :-)
Donc c'est promenade en main - je fais attention à l'eloigner de ma bulle car Monsieur est dans sa phase je chique un peu après la promenade, quelques soins oeil et goudron et retour au pré avec les copains.
Ils sont 3 en ce moment. Kéké a l'air de bien aimer le vieux Lucky, il doit se sentir un peu moins dominé que par la Colina !
En rentrant de Fleury je décide de passer à Pringy pour souhaiter Joyeux Noël à Séverine. Elle est avec Sabrina et déjà à pied... Elles avaient prévu d'aller à Tousson donc je les accompagne à l'improviste... Une fois la bas on met Radichou au paddock et on marche Turnus, qui a fait une chute au paddock la vielle et qui a mal à son postérieur droit... pauvre loulou
mes nombreux lecteurs ... hum hum hum
dimanche 23 décembre 2007
Monsieur se rebelle...
jour de chasse dans le coin donc jour de "non balade" et "non sortie de la pension" sous peine de risquer de se prendre une balle perdue... :-D
Je vais voir mon petit Kéké vers 16h - Il fait beau
1) Ils sont 3 dans le pré - Monsieur fait mine de ne pas me voir je suis obligée d'aller le chercher au bout du pré... sympa
2) Pansage: j'ai oublié le dacryo à la maison... Je lui démelle les crins et tente de raccourcir la crinière... Un Fiasco quand on voit le "AVANT" "APRES":
Voici l'avant: (il respire le bonheur la dessus):
et là c'est Après : on voit pas de différence ...
3) Ensuite c'est travail en main dans le petit paddock qui n'est pas gelé... Je répète les exos appris à Firfol et avec Aurélia. Je vois des progrès sur plusieurs points notamment:
- Les flexions
- Le changement d'oeil fait une fois vraiment nikel
- Le déplacement des hanches
- et malgré toute sa rebellion sur le déplacement des épaules..
Au contact: j'ai réussi également à lui déplacer les epaules - J'ai pas insisté beaucoup dès qu'il fesait bien je félicitais et je le laissais "réfléchir"
==> Un bon mouvement aux chaques mains et hop c'etait OK pour cet exo.
Par contre : il ne respecte pas assez ma bulle - Je me suis fâchée car il a tenté de me chiquer à plusieurs reprises ! il comprend très bien sa betise car recule à 10 m avant que je ne dise quelque chose... A BOSSER
Autre astuce qu'il a trouvé pour m'enlever l'effet du licol : il choppe le mousqueton de la longe ... grrrrr trop intelligent ce ptit couillon !!!
Reprise Libre et vermifuge
Reprise Libre du samedi matin
JC pas dispo pour nous donner cours ce matin c'etait donc "reprise libre" et je monte Ninon !
Un peu deg de payer pour monter en libre... mais bon... Il va falloir trouver un arrangement pour 2008 car je ne vais pas payer un forfait trimestriel à l'avance pour monter 1 fois du 2 en libre ...
Caro est à cheval en avance et Severine et moi on se met à cheval vers 10H.
Ninon est agréable (on voit que JC s'est enfin décidé à bosser ses chevaux de commerce), je pense toujours aux conseils d'Aurélia (LES OCCUPER TT LE TEMPS) j'essaie donc de déplacer les hanches, les epaules, les variations d'allures, les cercles etc... Ninon est à l'ecoute et je pense également à mes jambes.
Je fais une pause au milieu du manège pour papoter avant le galop... Valérie (la coach pony) arrive et me dit "bon vous avez bientot terminé je dois lacher le poulain dans le manège" je répond "non j'ai pas encore galoper" et elle me répond "qu'est ce que t'attend au lieu de papoter" grrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
Déjà que je paye pour monter sans coach en plus on me presse pour que je descendre plus vite c'est franchement le pompom !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas très contente la Galoute...
En plus elle n'aura pas le temps de sortir son poulain car reprise à 11H dans le manège. BIEN FAIT !
Je voulais parler avec Jc de 2008, mais j'ai pas eu le temps je suis déçue
Visites du Kéké poilu
2 visites dans l'aprem de mon petit Kéké -
La première vers 15h après le dejeuner anniversaire de Sabrina. Juste quelques caresses dans le pré et distribution de carottes.
Il a vu le marechal mercredi - il a de jolis pieds pas coupés trop courts
Deuxième visite à 19H pour lui donner le vermifuge - EQUEST PRAMOX - contre le ténia
lundi 17 décembre 2007
Sainte Ninon ou Sainte Galoute?
Reprise du samedi matin. 2 en reprise : Caro & Honore / Moi & Ninon
Le 15 décembre c'est la Ste Ninon dans le calendrier, dans les faits ca a été ma fête je crois bien... mais bon c'est une question d'habitude...
2 en cours - Caro et Moi . Newton a un abcès au pied donc pas de cours pour Séverine.
On monte en manège parceque ca gèle dehors. On saute aujourd'hui.
Pour l'anecdore: Jc qui a beaucoup d'humour me parle de l'avenir de la reprise... effectivement on a perdu beaucoup de cavaliers depuis le début de l'année (la plupart des proprio ont quitté le centre equestre...) et il me dit en plaisantant " tu veux pas aller chez Pierre Breton? tu seras pas dépaysée" (l'ecurie ou la plupart des proprio sont allé est celle de Pierre Breton) ... très drole le JC ... je lui dit "non merci j'ai pas les moyens"
Bref le cours:
On saute une croix qui se transforme en droit puis petit oxer avec un tournant à gauche pour un droit sur la diagonale. Apparement je monte comme une quiche car JC gueulle... comme je dirais "question d'habitude"... C'est con, je me sentais bien sur Ninon en début de cours... mais sur les barres j'ai trop tendance à la ralentir, donc elle se rapproche et fait des sauts de merde...
Mécontant d'un de mes passages Jc, me balance le couvre rein et me dit "c'est bon j'en ai assez vu", oula que ca m'enerve...
Il revient sur sa décision et me refait faire un passage. Un peu mieux...
et la : " Passe la moi" grrrrrrrrrrr le genre de chose qui m'enerve. Ca devient une habiture Jc a froid donc je lui passe Ninon.
Quelques passages: "je comprend que tu ais une position de merde avec cette selle..." "c'est quoi ces renes... je comprend qu'elles se rallongent tt le temps"
Hyper instructif... J'aurais préféré bouffer des sauts plutot que d'admirer mon cher professeur... Surtout qu'il me la rend : "on la laisse la dessus"
No comment...
Je fais le soins de la grosse Ninon et je file à Fleury voir le plus beau...
Visite Express du Kéké aujourd'hui !
Je décide de le monter car ca fesait longtemps et je voulais lui faire voir un peu l'extérieur !!
Préparation express et hop direction les champs... il fait particulierement froid, surtout que je n'ai pas de gants... le vent glacial me ... refroidit (logique)
On a fait un tour de 30 min environ avec un peu de trot... il etait un peu chaud au moment de partir au trot, je me suis un peu fâchée pour lui dire "calmos" et il a baissé (un peu) la pression
Au pré à 3 avec Lucky ... euh pourquoi pas...
Je rentre à la maison, une aprem shopping m'attends...
Déménagement de Radical. Mongermont ==> Tousson
18H30: je retrouve Steph à Mongermont, c'est le grand jour aujourd'hui ! Radichou change de pension et va à Tousson avec Doudou le cheval de Mina.
Romain assure le transport et vient chercher la bête. Nous sommes réunies Steph Sev et moi en voiture pour Tousson. On y retrouve Sabrina congelée.
Accueil très sympa de Romain et de sa copine, on discute pas mal - on câline Radichou un peu perturbé (mais très léger)
Visite du nouveau manège c'est trop cool.
Séverine est conquise, elle veut venir à Tousson ASAP, nous verrons comment cela va évoluer :-D
Retour chez nous vers 22h
Dimanche 16 décembre 2008
Ce matin c'était soins pour le kéké poilu !! il n'a pas de couverture et je le trouve plutôt résistant ! je suis fière de lui. Soins des pieds, des yeux et des poils ! Il a ses dents qui poussent c'est mignon :-) En tt cas il est pas très aimable des oreilles - va falloir y remédier
dimanche 9 décembre 2007
Newton et pluie...
Reprise du samedi matin : Caro & Honore / Moi et Newton
Jc était "malade" donc il a préféré monter en même temps que nous Natif.
Séverine n'est pas la aujourd'hui, elle m'a fait l'honneur de monter son Newton !! la pression pour elle , car c'est la première fois depuis les 2 mois de propriété qu'elle ne peut pas venir s'en occuper...
Avant 9h j'ai déjà 2 textos :-)
Je prépare la bête et je décide de le "tester" simplement : pas d'eperons, pas d'enrenement, pas de muserolle croisée...
On monte en carrière car il ne pleut pas encore ...
Bien sûr Monsieur est gai ! il revoit les lieux après une semaine de manège... il est comme qui dirait "CHAUD"
J'ai eu du mal à me mettre en route il est pas facile car se déconcentre à tout moment pour aucune raison... il pete en l'air et part en bordel
J'ai beaucoup pensé aux conseils d'Aurélia du We dernier : toujours l'occuper et main douche... J'ai fais quelques déplacement latéraux, epaules en avant etc... J'ai fais attention à mes jambes. Je me suis concentrée pour monter avec beaucoup de jambes...
Donc du mal à le calmer, même quand je pensais être sur un bonne lancée (plusieurs 8 de chiffres dans le calme au trot) il pouvait faire le con pour ... rien :-)
On a retravaillé le même exo que la semaine dernière avec les 2 barres au sol. j'ai travaillé le calme essentiellement avec passage au trot...
Puis passage des barres au galop. Ca se passe mieux ! je l'entreprends bien dans mes jambes il est bien plus à l'ecoute, on passe les barres dans le plus grand calme possible.
L'exercice était de passer les barres au galop et de varier le nombre de foulées à l'intérieur
5 puis 6 puis 4 ...
Je n'ai pas vraiment fait l'exercice car je préférais faire des passages dans le calme et ensuite "laisser la dessus"
Ensuite les soins du gros Newton, peu convaincue par l'efficacité de la chemise séchante mais bon ... je goudronne, je brosse, je papouille et je remet au box la grosse bestiolle :-)
Je regarde un peu le cours de Nath et Christophe, ils sautent et se débrouillent franchement pas mal :-)
il est midi et je rentre chez moi...
La pluie commence à tomber et ne va plus s'arrêter de la journée
Kéké et Laurence
Il est 18h quand nous allons voir le kéké tout mouillé avec Laurence. Le pauvre il est trempé il s'est pris la flotte toute la journée :-(
Je lui fais ses pieds , tente de le secher un peu avec mon couvre rein en polaire et retour au box pour le kéké mal aimable...
Il prend du caractère le bougre, il a bcp plus souvent les bananes en arrière quand on vient le voir... mauvaise habitude quand tu nous tiens !!
Dimanche 9 décembre
Un réveil avec un ciel bleu, je n'hésite pas une seconde, je saute du lit pour aller voir mon kéké avant l'arrivée de la tempete
Etonnée de voir le pré habituel vide... et oui, Kéké et Colina sont dans le mini paddock ... (no comment) j'ai pas l'explication , peut -etre en prévision de la tempete et des éventuelles chutes d'arbre dans le pré habituel
Donc pour le "bosser" dans le paddock c'est mort... je le met à l'attache, commence par le pansage... il aime la boue monsieur donc est franchement dégueu !
Je lui essaye le nouveau licol en corde acheté au salon , il est un peu juste mais fera l'affaire !
Je vais le bosser en main en suivant les conseils reçus par Aurélia la semaine dernière... j'ai bossé dans l'allée devant les boxes...
J'ai bien fait attention à mon placement pour le déplacement des hanches et ca marche bien mieux :-D
Grosse galère pour déplacer les epaules ... mais j'espère qu'à force de répétition nous aurons moins de difficulté...
Kéké a été mignon malgré les mauvaises conditions...
Petits soin aux yeux et hop retour dans son bout de pré...
Pas de photos ... l'appareil est resté à Paris
14h je suis allée rendre visite à Nathalie F. dans son écurie à Chailly en Bière
(345€ la pension avec pas mal d'install, bien que vetustes, mais install quand meme ( manèges, 2 grandes carriere, un rond de longe ...)
J'y suis allée avec Kevin et les toutous... Nath montait son joli Hip. J'ai revu également Fabienne et son Eclair bien ... clair :-)
Et Calista, la monture de mes débuts à cheval ... très .. .craintive .. pauvre bête
Malheureusement je ne suis pas restée longtemps (Kevin avait froid) ... PARTIE REMISE
vendredi 7 décembre 2007
Vendredi 7 décembre
N'ayant pas les clés de la sellerie, je lui fait tout de même quelques soins avec ce que j'avais dans mon cofffre. Il est tout mouillé, il a du se prendre de la flotte toute la journée :-(
Brossage et curage et papouillage :-)
Demain je m'occupe de Newton hihi trop bien !!! mais la météo est archi mauvaise donc pas sur de pouvoir faire quelque chose avec kéké ... on verra bien demain
lundi 3 décembre 2007
Le WE de la mort qui tue !!!
30 novembre ==> 2 décembre: un WE un peu particulier, car ce We Aurélia alias fafa ou Arezzo du forum ffe nous rend visite à Séverine et moi même pour un we de coaching intensif avec un PLANNING net clair et précis !
Vendredi : visite éclair du kéké avant l'arrivée d'Aurélia
19h30 : une petite halte à Fleury pour aller voir kéké d’amour. Brossage et bavardage avec Danielle. RAS : kéké les oreilles en arrière pour l’accueil mais pas méchant
Arrivée d’Aurélia , on file à Pringy récupérer Séverine, rapide rencontre avec la terreur Newton et retour à la maison.
Samedi 1er décembre: La journée Coaching
La reprise: 3 en cours: Séverine et Newton/ Caro et Honoré / Moi et Ninon
Je voulais pas monter Ninon pour pas avoir " trop la honte" devant Aurélia... c'est loupé... hihi
Bref: Reprise supposée d'obstacle...
On commencer par détendre, puis passage de barres au sol au galop...
ET BIEN NOTRE SEANCE SE RESUMERA A CELA...
Passage au galop sur les 2 barres au sol dans le calme
Un peu mauvaises les filles... pour ma part, Ninon passe rapidement en mode "Tractopelle" et
j'en ai plein les bras... Jc nous fait déchausser histoire que ca soit plus drole :-)
JC monte dessus (pour se réchauffer) et MAGIE, Ninon se redresse un peu !!!
Je remonte dessus et je réussi 2 passages corrects: j'ai compris le truc, j'ai galopé avec les jambes a fond a fond dedans... la jument se tenait beaucoup mieux et j'avais beaucoup moins de poids dans les mains... mais mon dieu que c'est dur de tenir 1h avec autant de jambes.
Verdict d'Aurélia sur JC: "C'est un bon, mais manque de pédagogie"
PAUSE dejeuner à Fontainebleau avec Sabrina - Le planning est tenu, on file voir le plus beau...
Dressage du kéké:
On se rend donc à Fleury.
Le coaching commence :-) Je met la selle mais on commence à bosser en main.
Aurélia, me demande de commencer à bosser le kéké comme je peux faire d'habitude
Mon pb c'est que je manque de base et je suis vite à court d'idée...
Aurélia prend le kéké et me montre des trucs:
- les flexions d'encolure
- le déplacement des hanches : attention à ton placement Galoute...
- Le changement d'oeil: mettre la longe coté opposé et derriere les fesses et le faire changer de coté
Je suis impressionnée, elle enchaine les exo pour le garder "connecté" et ca marche.
Problème décelé: les epaules que Kéké refuse de déplacer "kéké est souple derriere mais devant c'est un baton" aussi je bosse trop le reculé il le maitrise trop lol
On a donc travaillé le départ sur le cercle ... pas facile kéké n'aime pas trop, mais après insistance Aurélia y arrive, pour ensuite travailler le changement de main au pas.
Longue séance, Kéké est fatigué, on renonce à la monte.
Il est 16h30, notre planning est tenu à 30min près !! pas mal
Coaching nocturne de l'âne chéri:
Direction Pringy pour nous occuper de Newton. On voulait essayer le travail en main, mais le manège est occupé par les poneys donc on file en carriere mais en selle.
Il est 17h et la nuit commence à tomber.
Aurélia donne à Séverine un cours particulier pour lui apprendre à se détendre sur son fou de cheval.
On fini en pleine pénombre, Newton commence à s'enerver... on rentre :-)
Diner chez Séverine, ou on se régale et on regarde nos jolies photos.
Dimanche 2 décembre: Vive la Tempête!!
Couchées tard la veille et levées tôt le dimanche... Dur dur. Nous prenons la voiture en direction de Jablines pour y retrouver Cindy alias Havana de feufeufeu et sa moitié Ludo.
Christine alias Desire de feufeufeu également nous retrouve sur place.
Cindy et son homme sont venus en camion avec Natif le nouveau jaune et Lamparo le plus beau!!
Epreuve en carriere - Prépa 1m
1er tour avec Natif , c'est sa première sortie ! Le loulou s'en sort honorablement
2eme tour avec Lampa: une fois préparé au camion, Cindy me file la bombe de Ludo et hop à cheval sur Lampa !! Trop contente la Galoute.
Je vais jusqu'au manège et le marche. Ludo arrive et me dit que je peux le détendre aux 3 allures!!! bon je fais du tagada mais je suis sur LAMPARO quand même hihi
Ludo reprend sa monture et hop détente et hop sur le tour. Bien sûr le loulou rigole et sort un sans faute !
Voici le résumé de la maman:
"natif, faisais super peur a la detente les oxer de loin en pédalant moitie au dessus des barres.
et sur le tour super, pas en condition il a penait sur les derniers obstacles. et il a derobé sur le 1er oxer, l'etais gros et il a éte surpris, mais pour une 1ere c'est pas mal..
et lampa, euh bien, son cavalier pas motivée pour faire un beau tour de travail, trop décontractée et pas assez d'enjeu sur une prepa a 1m.. mais au final un tour un peu a plat et sans faute."
Les normands rentrent rapidement et nous on branche le GPS pour retrouver Christine chez elle !
Un repas très copieux et très bon nous attend ! Merci Christine !!
Le temps se dégrade et la tempête est bien là ! "Même pas peur" comme dirait Aurélia ;)
on file à Crevecoeur voir Capucine
Un accueil chaleureux malgré le temps. Capucine nous invite chez elle. On discute pas mal de temps. Je lui montre des photos de kéké, elle le trouve joli et mieux que sur les précédentes photos (envoyées en juin)
Elle me dit que je pourrais lui ramener dès juin ou juillet car il serait "apte" pour commencer à bosser en douceur.
J'adore sa vision de l'equitation et de la "vraie" vie pour le cheval. Chez elle les chevaux sont sortis au paddock tt les jours le plus possible.
la pension est à 383 € / 450€ avec 1 cours par semaine ou une monte par elle ou son apprenti
C'est pas donné, mais malheureusement ce sont les tarifs...
Capucine nous fait visiter ses écuries et nous représente ses chevaux. Othello son jaune géant est adorable, il fait un "shampoing" à Aurélia des plus ... doux et humide :-)
La nuit tombe, on fatigue et on rentre après avoir beaucoup discuté avec Capucine.
Elle a beaucoup plu à Aurélia... j'en étais persuadée ! et pour ma part ma première opinion que j'avais d'elle s'est confirmée ce dimanche !
Retour vers moi, nos chemins se séparent. Séverine file voir son ane, et Aurélia retourne dans sa Tourraine !
moi je suis epuisée...
Bilan du WE: je ne vois que du positif ! j'étais ravie de rencontrer Aurélia et également Cindy ! contente bien sur de revoir Christine et sa bonne humeur !!
Vivement un nouveau WE intensif du même style car c'est QUE DU BONHEUR !!!
Pour lire le WE "vu par Aurélia" il faut cliquer ci-dessous: